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Le Responsable administratif pilote l’ensemble des fonctions administratives de la société Électricité d’Emosson SA, incluant finances, fiscalité, contrats, RH et systèmes d’information. Rattaché au Directeur, il veille à l’atteinte des objectifs budgétaires et assure un reporting régulier. Membre de l’équipe de direction, il assure également le secrétariat du Conseil d’Administration. Il garantit la conformité aux exigences légales suisses et françaises ainsi qu’aux obligations des concessions. Enfin, il est responsable du processus « Ressources » et de l’amélioration continue du système de management intégré
Contribue aux travaux de l’équipe de direction (EDD), à la maîtrise des coûts et à la veille stratégique
Participation au management stratégique
Met en œuvre, suit et améliore le système de management qualité (ISO 9001, ISO 55001), réalise des audits internes et participe aux audits externes
Gestion du système qualité
Supervise la comptabilité, établit les prévisions, analyse les écarts budgétaires et rédige les rapports financiers (trimestriels, annuels, concessionnaires)
Prépare, consolide et suit les budgets d’exploitation et d’investissement, y compris les cycles budgétaires des projets
tablit les déclarations fiscales en Suisse et en France (TVA, IS, RH), collabore avec la fiduciaire française et les autorités fiscales
Gestion fiscale et déclarative
Gère les amortissements, adapte les procédures internes en vue du retour ou renouvellement de concession
Suivi des immobilisations
Supervise les assistantes administratives, gère les contrats de travail et les démarches administratives liées aux collaborateurs
Supervise les contrats administratifs, les assurances, les sinistres et les contentieux, en lien avec les services juridiques
Gestion des contrats et assurances
Interagit avec les partenaires internes (ALPIQ, EDF), les collectivités (cantons, communes), les bénéficiaires d’énergie et les prestataires externes
Rédige des annexes et présentations pour les conseils (CA, CPS), établit des statistiques pour les autorités (État du Valais, OFS, OFEN, etc.)
Production de statistiques et documents officiels
Ton profil :
Formation supérieure en gestion, finance, comptabilité ou équivalent
Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire en gestion administrative et financière
Maîtrise des outils de reporting, de budgétisation et de suivi comptable, avec une capacité d’analyse financière poussée
Connaissance des normes qualité (ISO 9001, ISO 55001) et expérience en audits internes/externes
Compétences en gestion des ressources humaines et en coordination d’équipes administratives
Aisance dans la gestion contractuelle, les relations institutionnelles et les dossiers juridiques ou contentieux
Français et anglais courant, la maitrise de l'allemand est un avantage
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