albedis est une société spécialisée de Interiman Group, entreprise leader dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil en Suisse.
Bénéficier des synergies d'un groupe leader dans les ressources humaines offre de nombreux avantages. Nous mettons nos forces et compétences en commun afin de garantir le succès de votre entreprise. Si l'un de vos besoins n'entre pas dans la gamme de service d'albedis, nous saurons vous rediriger vers notre filiale spécialisée dans le domaine en question.
La méthode de recrutement et d’évaluation dépend essentiellement de la situation et des attentes du client. Une analyse préalable des besoins permet de déterminer la solution idéale : approche directe (headhunting), publication d’annonces (presse et/ou internet) ou recherche dans notre réseau et base de données. Dans la pratique, c’est une combinaison de ces solutions qui permet d’établir une sélection de talents la plus en adéquation avec les attentes du client.
L’adéquation idéale entre le profil des candidat·e·s recherché·e·s et l’entreprise nécessite une bonne compréhension de la situation : culture d’entreprise, style de communication, stratégie de développement, méthodes de travail, etc. Nos consultant·e·s chercheront donc à vous connaitre de manière approfondie, ce qui permettra également de mieux présenter votre situation auprès des talents susceptibles de vous rejoindre.
Les candidatures sont traitées dans le cadre du strict respect des normes légales en vigueur. albedis se fixe des normes très élevées en matière de déontologie et d’excellence.
Services de candidature
ALBEDIS
INTRODUCTION:
Pour l'un de nos clients actif dans le secteur de la construction et des services techniques, nous recrutons:
un(e) Responsable Ressources Humaines
pour un poste fixe avec un taux d'activité de 100%.
Responsable Resources Humaines H/F
DESCRIPTION DE LA MISSION:
Définir et mettre en œuvre la politique RH en cohérence avec la vision de l'entreprise.
Assurer un rôle-conseil auprès des chefs de projet, responsables d'ateliers, chantiers et départements techniques.
Structurer, accompagner et coacher une équipe RH multidisciplinaire.
Superviser l'acquisition de talents dans les métiers techniques (chantier, maintenance, ingénierie, logistique, production…).
Déployer les processus RH : onboarding, formation, gestion des carrières, disciplinaires et relations sociales.
Garantir la conformité juridique des dossiers collaborateurs (contrats, permis, certificats, mutations, résiliations…).
Piloter l'administration du personnel et la qualité des données.
Suivre les indicateurs RH (turnover, absences, performances, besoins en compétences).
Participer à l'implémentation ou l'évolution d'un SIRH pour fluidifier les processus internes.
Participer à la mise en place et au suivi des standards en matière de sécurité au travail (chantier/atelier).
Veiller à la prévention des risques, au bien-être du personnel et à la collaboration avec les instances internes/externes.
Maintenir un dialogue constructif avec les équipes opérationnelles et les représentants du personnel.
Soutenir la résolution de conflits et accompagner les managers dans les situations sensibles
PROFIL ATTENDU:
Expérience confirmée (min. 5 ans) en gestion RH dans un environnement industriel, technique ou construction.
Solides connaissances du droit du travail suisse et des assurances sociales.
Leadership naturel, sens du terrain, capacité à fédérer et à agir de manière opérationnelle.
Aisance relationnelle, orientation solution et sens du service.
Maîtrise du français indispensable ,connaissances en anglais/allemand bienvenues.
À l'aise avec les outils digitaux RH & reporting.
Formation en Ressources Humaines (brevet, diplôme ou équivalent).