Média de référence, Le Temps est le seul quotidien francophonededimensionnationaleenSuisse.
Fondé en 1998, Le Temps décrypte la Suisse et le monde au quotidien depuis plus de 25 ans et
propose une information objective, fiable et de qualité. Le groupe Le Temps rassemble LeTemps,
Heidi.news et Geneva Solutions, et emploie près de 160 collaborateurs.
Pour enrichir l’expérience utilisateur sur nos plateformes numériques, nous recherchons un(e):
Votre mission:
Au sein de l’équipe UX/UI,encollaborationétroiteaveclesdesigners,développeursetresponsable
produit, vous contribuerez activement à l’amélioration del’expérienceutilisateurdenotresiteetde
notre application mobile à travers trois axes principaux :
Recherche utilisateur
- Préparer des questionnaires pour collecter des données sur différents parcours et points de
contact utilisateurs.
- UtiliserdesoutilscommeSmartlookpouranalyserlescomportementsetdétecterlesfrictions
ou opportunités d’amélioration.
- Synthétiser les données collectées pour formuler desinsightsclairs et actionnables.
Tests utilisateurs
- Organiseretconduiredestestsutilisateurs:enprésentiel,àdistance(visioconférence)ouen
mode “guérilla testing”.
- PréparerdescampagnesdetestsasynchronessurMaze:définitionduprotocole,rédactiondes
instructions et des questions.
- Analyser les résultats des tests et produire des rapports complets avec recommandations.
- Présenter vos analyses à l’équipe produit et contribuer aux décisions d’optimisation.
Design UX
- Réaliser deswireframespour explorer les pistes d’améliorationet tester des concepts.
- Créer des maquetteslow fidelitypour illustrer lesparcours proposés.
- Participeràl’itérationdesmaquettesaveclesdesignersetdéveloppeursselonlesretoursdes
utilisateurs.
Votre profil:
● Étudiant en UX design, psychologie cognitive ou formation équivalente.
● A l’aise avec les méthodes de recherche utilisateur et les outils comme Maze, Smartlook, Figma
ou équivalent.
● Sensibilité pour les problématiques de design centré utilisateur et de journalisme numérique.
● Esprit d’analyse, rigueur méthodologique et bonnes capacités de communication.
Nous vous offrons:
● Une immersion concrète dans les processus UX d’un média numérique reconnu.
● La possibilité de travailler sur des projets à fort impact, visibles par des dizaines de milliers
d’utilisateurs.
● Une équipe bienveillante, passionnée et soucieuse de transmettre son savoir-faire.
📍 Lieu de travail: Genève
Votre profil:
● Étudiant en UX design, psychologie cognitive ou formation équivalente.
● A l’aise avec les méthodes de recherche utilisateur et les outils comme Maze, Smartlook, Figma
ou équivalent.
● Sensibilité pour les problématiques de design centré utilisateur et de journalisme numérique.
● Esprit d’analyse, rigueur méthodologique et bonnes capacités de communication.
Nous vous offrons:
● Une immersion concrète dans les processus UX d’un média numérique reconnu.
● La possibilité de travailler sur des projets à fort impact, visibles par des dizaines de milliers
d’utilisateurs.
● Une équipe bienveillante, passionnée et soucieuse de transmettre son savoir-faire.