SICPA SA Jobs - letempsemploi.ch
4’300 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

SICPA SA

  • imprimer
  • Partager par e-mail

SICPA SA

Favori

25/07/2025

SICPA SA

Opérateur de Logistique Confirmé

  • SICPA SA

  • Chavornay

  • 25/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Chavornay

Opérateur de Logistique Confirmé Chavornay, Switzerland Afin de renforcer notre département Supply Chain au sein de notre site de production à Chavornay, nous recherchons un(e): OPÉRATEUR/TRICE LOGISTIQUE CONFIRMÉ/E ROLE Préparation des cuves et conditionnement de l’encre dans des emballages primaires sur des lignes automatiques et manuelles. Réapprovisionnement des lignes de production. Gestion et utilisation du robot palettiseur . Lavage des cuves (y.c. les pièces détachées). Assemblage de caisses et tout autre suremballage le nécessitant. Etiquetage des emballages primaires et colisage de la marchandise, selon consignes. Préparation des commandes y compris le chargement / déchargement des camions et gestion des documents relatifs. Respect des règles 5S et des normes HSE en vigueur. PROFIL Permis camion catégorie C, un plus. Permis timon S, un plus. Bonnes aptitudes manuelles et bonne condition physique. Pas d’intolérance aux produits chimiques. Horaires d’équipes en 2x8 ou 3x8 (y compris les samedis matins). Maîtrise orale et écrite du français. Autonomie, sens de l’organisation, rigueur et bonne gestion du stress. Esprit d’équipe et capacité à travailler dans un environnement collaboratif. REJOIGNEZ-NOUS! Notre succès provient de nos employés talentueux et hautement qualifiés. Une politique d’entreprise respectueuse et une vision à long terme sont les clés de notre réussite. La diversité à tous les niveaux d'une organisation est une force. Nous vous proposons un rôle passionnant et stimulant, dans une entreprise qui offre de belles perspectives de carrière et cela dans un environnement unique et absolument passionnant. Votre dossier sera traité avec la plus grande discrétion.
Voir l'annonce
Favori

21/08/2025

SICPA SA

Laborantin-e Senior

  • SICPA SA

  • Prilly

  • 21/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Prilly

Laborantin-e Senior Prilly, Switzerland Laborantin-e Senior ROLE • Contribuer à l’évaluation aux échelons laboratoire & semi-industriel de nouveaux produits, solutions ou matières premières, à leur validation ainsi qu’à leur implémentation sur le site industriel. • Effectuer les travaux de laboratoire dans divers cadres allant du développement d’encres à la recherche de solutions vis-à-vis de problématiques clients (préparation & analyses d’échantillons…). • Répondre aux besoins des fabrications urgentes ou spécifiques couvrant différentes chimies et concepts pour nos clients et partenaires • Documenter, présenter et discuter les résultats obtenus à travers des rapports ou des présentations. • Collaborer au sein d'une équipe multidisciplinaire et mener de front plusieurs projets tout en assurant une efficacité optimale. • Participer à des suivis semi-industriels & industriels • Effectuer des revues régulières d‘avancement des projets. • Effectuer de la saisie de formules dans notre système ainsi que des recherches et investigations dans SAP. PROFIL • CFC de laboratin/ine en chimie ou équivalent. • Une expérience en milieu industriel dans le domaine des encres, des revêtements ou de la peinture seraient un atout. • 2-3 ans d’expérience en laboratoire (Recherche, QC, Pilote…) serait un atout • Autonome, fiable, rigoureux/se, capable de travailler en équipe et faisant preuve de conscience professionnelle. • Fait preuve d’une bonne capacité d’adaptation et de gestion du stress. • Français courant, un niveau B1 en anglais serait un atout. • Connaissance des outils informatiques usuels (Microsoft Office) • Véhicule personnel indispensable pour les déplacements entre Prilly et Chavornay REJOIGNEZ-NOUS! • Notre succès provient de nos employés talentueux et hautement qualifies • Une politique d’entreprise respectueuse et une vision à long terme sont les clés de notre réussite • La diversité à tous les niveaux d'une organisation est une force Nous vous proposons un rôle passionnant et stimulant, dans une entreprise qui offre de belles perspectives de carrière et cela dans un environnement unique et absolument passionnant. Votre dossier sera traité avec la plus grande discrétion.
Voir l'annonce
Favori

20/08/2025

SICPA SA

Pricing and Business Analyst

  • SICPA SA

  • Prilly

  • 20/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Prilly

Pricing and Business Analyst Prilly, Switzerland Pricing and Business Analyst As a member of the Finance Department, you will be responsible for defining and implementing pricing policies/strategies by product and by customer. You will also ensure the preparation of commercial offers in alignment with key stakeholders. In this role, you will actively contribute to commercial and financial analysis by customer and segment, ensuring consistency across markets to support the preparation of tailored offers and responses to tenders. Additionally, you will support the controlling function by overseeing the financial aspects of marketing commissions and third-party agreements. You will contribute as well to costs monitoring, ensuring data accuracy, analyzing variances, and supporting the continuous improvement of internal reporting tools and processes. ROLE: Business analysis and Sales Support • Conduct cost, pricing, and profitability studies related to our clients/products, • Develop product positioning proposals in collaboration with the marketing, sales, and finance teams, • Implement decision-support tools for the sales teams and management (e.g., tenders, product launches, etc.), • Build a knowledge base on both the technical and commercial specificities of the products, with support from the Sales and R&I teams, • Prepare commercial offers and documents in coordination with the relevant manager, including product descriptions and value propositions, and analyze their impact on profitability, • Participate in the analysis and maintenance of pricing data to optimize its use, • Record and update commercial data in the system to support the creation of various commercial documents (orders, quotes, offers), • Manage the credit note issuance validation process following commercial decisions (price changes, year-end discounts, etc.). Controlling activities • Manage commissions and related third-party agreements from a financial perspective including preapproval workflow, financial modelling, calculations and accruals, • Execute month-end closing activities and contribute to forecast and budget processes, • Prepare, analyze, and distribute monthly financial reports to Function Heads and Finance Management, • Provide financial support for projects and various internal analysis. PROFILE: • Educational background in Business Economics, University of Applied Sciences (HEG) or Business School, complemented by 3 to 5 years of experience in a Finance-related role, • Fluent in English and French; proficiency in a third language is an asset, • Strong command of Microsoft Office Suite, as well as Power BI and SAP/SAP S/4HANA, • Excellent analytical skills and strong numerical aptitude, • Customer-oriented, curious, and with a keen interest in business, products, and solutions, • Strong negotiation skills, • Diplomatic communication style and a high standard of professional ethics. JOIN US! • Our success comes from our highly skilled and talented employees. • Respectful entrepreneurship and a long-term vision are key for success. • Our people contribute to a more secure world. • Diversity at all levels of an organisation is a strength. We offer an exciting and challenging role, with great potential for personal development within a unique organization in a fascinating industry. Your file will be handled with upmost confidentiality and discretion.
Voir l'annonce
Favori

31/07/2025

SICPA SA

Chef de Projet Maintenance

  • SICPA SA

  • Prilly

  • 31/07/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Prilly

Chef de Projet Maintenance Prilly, Switzerland Afin de renforcer notre département de Real Estate & General Services nous recherchons un(e) : CHEF DE PROJET MAINTENANCE ROLE • Assurer les activités de maintenance préventive, améliorative et corrective des installations électriques y compris les installations de sécurité et de sureté, et des installations techniques du bâtiment CVCS. • Respecter les règles HSE • Veiller à ce que la maintenance des installations soit effectuée selon les normes, directives et plans de maintenance en vigueur (interventions internes ou externes). • Participer au service de piquet • Accompagner et contrôler les entreprises extérieures lors de leurs interventions de réparation et de maintenance. • Mettre à jour les données et références dans les systèmes de gestion informatique • Participer à l’exécution des inventaires des magasin de pièce de réserve • Participer aux analyses de risque HSE • Participer à l’amélioration continue et à la recherche de cause racine • Effectuer les audits de qualité • Participer à l’administration de la supervision des installations techniques, paramétrages, alarmes et efficacité énergétique. • S’assurer de la tenue à jour de la documentation technique. PROFIL • Diplôme d’ingénieur HES en automation ou équivalent, ou CFC d’installateur électricien / automaticien expérimenté. • Minimum 5 ans d’expérience dans un environnement réglementé en Suisse dans un service professionnel d’installations, d’ingénierie ou d’exploitation. • Expérience avérée dans l’analyse de problèmes pour identifier les causes racines. • Excellente connaissance des installations techniques du bâtiment. • Maîtrise des systèmes API (SAIA, Siemens) et des outils BIM. • Aptitude avérée à établir et à gérer des relations à tous les niveaux de l'organisation. • Excellentes compétences en communication (écrite et orale). • Expérience dans des équipes interfonctionnelles avec une bonne gestion des parties prenantes. • Maîtrise du français ; anglais B2 requis, allemand est un atout. • Bonne maîtrise des outils bureautiques (O365, MS Office, SharePoint, SAP S4HANA). • Connaissance en administration de solutions pour le Smart Buildings (AdB, MCR). REJOIGNEZ-NOUS ! • Notre succès provient de nos employés talentueux et hautement qualifiés • Une politique d’entreprise respectueuse et une vision à long terme sont les clés de notre réussite • Nos équipes contribuent à un monde plus sûrs • La diversité à tous les niveaux d'une organisation est une force
Voir l'annonce
Favori

26/07/2025

SICPA SA

Sales Administration Assistant

  • SICPA SA

  • Prilly

  • 26/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Prilly

Sales Administration Assistant Req ID: 29379 Posted on: 11 Aug 2025 Location: Prilly, Switzerland Department: MARKETS SEGMENTS Sales Administration Assistant: (50% taux d'activité) ROLE: Prendre en charge la réception et l’enregistrement dans notre système ERP des demandes clients relatives à une demande de prix/d’offre ou commande. Assurer les interactions nécessaires entre les différents services commerciaux et techniques afin de s’assurer que le produit offert au client réponde aux exigences commerciales et techniques. Assurer la validation du portefeuille produits du client en définissant et créant le lien article/client ainsi que la désignation commerciale du produit dans notre système ERP. Assurer le suivi du statut des produits demandés via notre système ERP et interagir avec les services concernés en cas de divergence. Enregistrer les offres et les commandes dans notre système ERP. Créer le produit fini en prenant la responsabilité de choisir l’emballage final selon les souhaits du client et les exigences techniques liées au produit. PROFIL: Précédente expérience dans le domaine de l'industrie. CFC employé.e de commerce ou équivalent. Une première expérience professionnelle en gestion de base de données d'un ERP, par exemple SAP, est souhaitée. Connaissance de Salesforce est un plus. De nature minutieux (se), curieux(se) et proactif(ve). Capacité à communiquer facilement avec différents interlocuteurs, gérer les priorités de manière efficace, ainsi que les situations d'urgence lorsqu'elles se présentent. Maîtrise des outils informatiques courants MS Office et principalement Excel. Maitrise du français et de l'anglais, connaissance de l'espagnol ou allemand est un plus. REJOIGNEZ-NOUS! Notre succès provient de nos employés talentueux et hautement qualifiés. Une politique d’entreprise respectueuse et une vision à long terme sont les clés de notre réussite. La diversité à tous les niveaux d'une organisation est une force. Nous vous proposons un rôle passionnant et stimulant, dans une entreprise qui offre de belles perspectives de carrière et cela dans un environnement unique et absolument passionnant. Votre dossier sera traité avec la plus grande discrétion.
Voir l'annonce